FFDN : Objectif 1000 ! Adhérez qu'y disaient…

Posté le:    Tags : Vie de l'asso / FFDN

La Fédération FDN lance une campagne d'adhésion, avec pour objectif d'atteindre au moins 1000 adhérents pour l'ensemble de ses associations, dont Rhizome !

Les FAI dont vous êtes les héros, campagne d'adhésion FFDN, objectif 1000\. Pour soutenir, j'adhère

Actuellement : plus de 1000/1000 adhérents

La FFDN, qu'est ce que c'est ?

![Fédération French Data Network](/img/ffdn.png)

La Fédération FDN regroupe une quinzaine de fournisseurs d'accès associatifs, en dehors du modèle marchand habituel/opérant sans but de profit. Ces associations fonctionnent sur un modèle participatif, en s'appuyant sur le bénévolat.

Le mode de fonctionnement de ces associations, qui rappelle celui du logiciel libre, est le modèle historique de ce qu'est Internet : un réseau construit par la participation de chacun. Dans le lancement de sa campagne, la Fédération FDN met en avant l'action militante de ses membres, pour la protection de la neutralité du réseau qui garantit la liberté d'expression, et pour la défense des libertés sur Internet.

Pourquoi devenir membre ?

« Notre action commence à être visible et connue, mais beaucoup croient être obligés de prendre un abonnement pour nous soutenir, alors qu'il suffit d'adhérer » Guillaume Subiron, secrétaire d'Aquilenet, FAI bordelais.

« Nous avons besoin qu'Internet soit libre ; Internet a besoin que nous soyons nombreux » Benjamin Bayart, président de la Fédération.

Comment devenir membre

Convaincus ? Pour aider la Fédération FDN à atteindre son objectif, il vous suffit d'adhérer à l'une de ses associations. Et il se trouve justement que Rhizome, fournisseurs d'accès étudiant à Compiègne en fait partie ! Viens donc nous rejoindre à la journée PVDC au Pic ce mardi 10 avril pour adhérer !

  • 10/04 : toute la journée au pic'asso (MDE-UTC, rue Roger Couttolenc) à l'occasion de la journée du PVDC ;
  • 21/04 : conférence « Comment fonctionne internet » à la cyberbase Georges Pompidou (voir ici)
  • 12/05 : conférence « La neutralité du net » à la cyberbase Georges Pompidou (voir ici)
  • … Et bien-sûr tous les jours par email ! Pour nous contacter c'est contact arobase rhizome-fai point net en indiquant votre nom, prénom, courriel, adresse, et date de naissance (nous vous recontacterons pour le paiement).

Adhésion : 2€ (ou plus) pour 6 mois, 4€ (ou plus) pour 1 an.